Les humains travaillent la terre dans chaque nation, qui représente la majorité de la population mondiale.
Ce sont des esclaves et des serfs, des mendiants et des bandits. Ce sont des alchimistes et des érudits, des nobles et des rois.
Beaucoup d’humains ont de la haine ou de la méfiance pour les races et les monstres « inférieurs ». Dans certains pays, cette attitude est plus prononcée que dans d’autres, tout comme un tel comportement dépend souvent de l’éducation, des croyances religieuses ou du rang social d’une personne. En toutes choses, les humains sont la race la plus affectée par les événements qui les entourent. Tout comme le plus haut roi ou la plus haute reine s’occupe de la guerre et des subtilités de l’histoire de l’humanité.
le paysan le plus bas écoute les nouvelles d’une bataille à venir ou cherche des signes indiquant la qualité d’une récolte. Les humains sont uniques parmi les races, car ils ne sont pas exclus du monde – ils sont le monde. Les royaumes s’élèvent et les empires tombent par les actions de tous les hommes et de toutes les femmes.
Les humains, peu importe leurs cultures d’origine, se distinguent des autres races par deux facteurs, leur contact privilégié avec les Dieux (étant la seule race ayant été créée par eux) et leur persévérance.
Personnalité :
La diversité de l’humanité varie selon les nations. Les humains comme ceux de Khemit, Nubie, Kush ou Khitai vivent en sécurité.
D’autres, qui n’ont pas la chance d’être nés dans des endroits aussi civilisés, doivent lutter pour survivre; ils sont à une sécheresse ou à un raid monstre loin de la famine et de la mort. Les nations d’hommes et de femmes s’affrontent aussi souvent qu’elles sont unies.
Khemites
Les Khemites sont un peuple pacifique respectant le savoir et la sagesse. Ils aiment leur terre et la vie tout en respectant leurs ancêtres. Pour les Khemites, Khem est le centre de l’Univers, le Temple vivant des Dieux et le point de contact et de départ de la Création. Les étrangers sont donc considérés avec une pointe de dérision et doivent s’habituer aux blagues déplacées des khemites (même si les forteresses contrôlant l’accès au pays sont souvent gardées par des légions d’Andamen).
Les khemites ne quittent que rarement leur pays, sinon comme bandits, mercenaires ou magiciens.
Habituellement, les khemites suivent de manière plus ou moins fidèle le code de Ma’at.
Kushites
Voir la section Kush dans le Menu Univers de jeu
Nubiens
Physiquement, le peuple nubien est très impressionnant. Ils sont grands (rarement moins de 1,8 mètre de hauteur en de hauteur et souvent jusqu’à 2,2 mètres de hauteur), avec une peau d’ébène et des cheveux noirs, serrés et crépus.
Leurs vêtements se distinguent par l’utilisation courante de colliers de plaques ou de disques de cuivre martelés. et des coiffes colorées en soie ou en coton teinté copiées du style Khem. Ils portent aussi des écharpes en tissu. et des robes ou tuniques amples, en fonction de leurs besoins immédiats.
Les Nubiens e sont pas très avancés dans aucun des arts ou des sciences, étant de simples chasseurs-cueilleurs. qui parcourent leur pays en petites bandes. Ce n’est pas un peuple violent ou agressif, mais ont néanmoins une réputation de guerriers à juste titre redoutable. Leur habileté dans l’utilisation de la lance, du javelot et de l’arc est légendaire, et les mercenaires nubiens sont en demande dans une grande partie du monde civilisé.
Les Nubiens s’entendent très bien avec les Néméens qui sont perçus comme de grands guerriers. Les mariages entre chefs nubiens et des femmes néméenes sont fréquent, question de statut et d’alliances.