Races et cultures – Djinns (enfants du chaos)

Les djinns sont les premiers-nés de la Création. Ils tirent leur origine de la lumière et du feu primordial, ce qui leur confère une vie éternelle, exception faite des accidents et des blessures. Ils ne vieillissent donc pas, n’ont pas besoin de boire et sont immunisés aux effets normaux de la chaleur et du froid.

 

Les djinns se groupent en cinq clans (rouge, or, vert, bleu et violet), selon la couleur de leur peau. Les djinns peuvent faire apparaître leur aura de manière visible, ce qui produit une flamme sans réelle chaleur autour de leur corps.

 

De par leur nature, les djinns sont très sensibles aux énergies mystiques, que ce soit celle issue de Kal, de Daath ou même celle issue de Ka’as. Leur seule présence, dans certains cas et sous certaines conditions, peut altérer la nature de la réalité et même affecter le comportement de leurs compagnons mortels.

 

Étant donné cette sensibilité, les djinns sont très sensibles à certains types de magie, plus précisément en ce qui concerne les sorts agissant sur la psyché, l’esprit ou la raison (-30RR).

 

Apparence

Les djinns ont une peau de la couleur du vieux parchemin ou du charbon, et des cheveux de toutes les couleurs imaginables ; parfois toutes à la fois. Leurs cheveux généralement portés longs et tressés, liés par des cerceaux et des épingles. Leurs peaux semblent être couvertes de tatouages. Il s’agit en fait d’écritures magiques enregistrant les murmures des Dieux Anciens avec un support physique.

Ces fragment racontent l’histoire de l’avant-monde avant que les dieux ne sombrent dans le sommeil, et si tous les écrits pouvaient être collectés et codifiés, ils raconteraient l’histoire du monde de la création à aujourd’hui. Lorsqu’un djinn meurt, ses mots disparaissent, perdus jusqu’à la naissance d’un autre djinn.

 

Certains disent que la beauté ou la laideur d’un djinn provient de ce qui est écrit sur sa peau. Certaines des choses inscrites sur leurs corps sont les terribles délires d’entités cosmiques, communiquées pendant la préhistoire de l’univers.

 

Tous les djinns naissent avec une seule corne qui pousse à un endroit aléatoire de leur tête. Aucun djinns n’aura jamais le même type de corne au même endroit.

 

On dit que les djinns grandissent à partir de leurs cornes, et beaucoup prennent soin de les orner d’anneaux, de bijoux incrustés, de piercings, ou de chapeaux en or. chapeaux en or. Des volutes de fumée noire s’échappent de leur bouche lorsqu’ils parlent. Au-dessus de leur tête brûle une petite flamme perpétuelle qui ne dégage aucune chaleur, mais qui change de couleur, tout comme leurs yeux, selon leur humeur (bleu pour l’exaltation extrême, noir pour la haine, rouge pour la rage, et vert pour toutes les autres émotions).

 

La taille des djinns varie entre 1,25 et 2,13 m, et leur poids entre 35 et 90 kg. Une particularité notable des djinns est que leur ombre n’est projetée qu’au clair de lune et semble se déplacer indépendamment.

 

Comportement

Les djinns vivent et parlent comme dans un rêve lucide. Quand ils s’expriment, ils vont parfois interrompre une phrase par un sourire et un geste de la main en supposant que l’autre sait ce qu’ils veulent dire, ou bien commencer une conversation avec la fin d’une pensée comme s’ils avaient déjà dit le début. Pour monde extérieur, ils peuvent sembler fous, car ils marmonnent, gloussent, gémissent, pleurent ou dansent sans aucune raison.

 

Pour un djinn, le monde est un royaume toujours changeant de fumée colorée et d’harmonies disjointes. La plupart des djinns essaient de s’adapter aux races plus jeunes et parlent d’une manière cohérente mais souvent cryptique, mais certains ne prennent tout simplement pas la peine de s’intégrer.

 

Les djinns aiment danser, chanter, et toute forme de création qui requiert une expression de l’âme. Même les mauvaises performances sont appréciées par les djinns qui trouvent un plaisir franc dans une danse parfaitement exécutée ou les pleurs d’un nouveau-né. Les djinns regarderont avec la même fascination la lente torture et l’exécution d’un voleur ou les ébats amoureux d’un couple sous une pluie de printemps.

 

 

Habiletés spéciales

 

  • Bonus Stats :

Qu +5, Pr +5, App +10

 

  • Rituel du Fils de la flamme et des cendres

Les djinns sont des créatures de feu, de fumée et de possibilités en constante évolution. Le héros peut construire un grand feu et y raconter l’histoire de la nouvelle personne qu’il deviendra. Le feu ne la brûlera pas. Alors qu’il s’endort, il se transforme lentement en la personne dont elle rêve. La métamorphose prend un mois. Pendant ce temps, le Héros peut réorganiser ses statistiques dans une nouvelle configuration et choisir une nouvelle classe au niveau qu’il a atteint (parmi les choix disponibles dans la campagne).

 

À la fin du mois, le feu s’éteindra : des cendres, le nouveau héros émergera.

 

Le Héros est toujours le même, physiquement, mais ses habiletés ne seront plus les mêmes. Il conservera les souvenirs de son ancienne vie, mais pas les habiletés.

 

Le Héros peut le faire trois fois au cours de sa vie. Après le troisième changement, ses Attributs sont fixés pour toujours.